Givet a connu de l'animation en ce lundi 11 Novembre 2013. Comme tous les ans, vous étiez nombreux à profiter de cette belle journée ensoleillée et vous rendre à la foire aux oignons !

Il est difficile de mesurer exactement le nombre de personnes présentes mais au vue du monde qui arpentait les rues de Givet,  vous étiez très nombreux. Après un début de matinée plutôt brumeux, le soleil a participé à la bonne organisation de cette journée.

Avec plus de 500 marchands présents et répartis entre le petit et le grand Givet, ce n'est pas moins de 20 000 visiteurs qui sont venus faire vivre les rues de la ville dans le cadre de la célèbre foire aux oignons. Des marchands d'oignons, des producteurs locaux et autres camelots, chacun peut y trouver les produits qui l'intéressent.

Sans oublier la fête foraine et sa trentaine de manèges répartis entre la place Méhul et la place de la République.

Il vous reste encore quelques jours pour profiter des attractions de la fête foraine. La fin de cette dernière étant prévue pour le dimanche 17 Novembre.

Pour la petite histoire : Dès le début du XVIIe siècle, une foire se tenait à Givet. Deux siècles plus tard, Napoléon fixe par décret les dates de la foire de la Saint-Martin, rebaptisée aujourd'hui la foire aux oignons.

Cet article Plus de 20 000 visiteurs à Givet ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.