Depuis le point d’accueil de Revin, comment puis-je accéder à la voie verte ?

En sortant du point d’accueil de Revin, partez sur votre droite (en suivant la signalétique voie verte Trans’Ardennes). Au bout du quai C. Desmoulins, continuez tout droit vers l’usine électrique.  Là deux possibilités s’offrent à vous : en partant sur  votre gauche vous longez la voie verte en direction de Givet – En partant sur votre droite vous passez dans le tunnel et partez en direction de Charleville-Mézières. N’hésitez pas à consulter le road book de la voie verte Trans’Ardennes : http://fr.calameo.com/read/000023007da5e731d9404

 

Y-a-t-il des toilettes publiques à Givet ?

Les toilettes publiques se situent rue de la fausse porte (en bas de l’église Saint-Hilaire) et sont ouvertes tous les jours en juillet et août de 9h à 18h. 

 

Quand puis-je faire une croisière ?

Que ce soit à bord du « Charlemagne » ou bien encore du « Naïade », plusieurs croisières sont possibles en territoire Val d’Ardenne. De la croisière-promenade à la croisière-repas, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. www.ardenne-en-bateau.com

 

Où peut-on déjeuner/dîner ?

De nombreux restaurants vous attendent en territoire Val d’Ardenne. Allant de la cuisine gastronomique à la cuisine traditionnelle française ou bien encore de la cuisine du terroir à la cuisine d’autres pays.

http://www.valdardennetourisme.com/manger/restaurants#!/page/1

http://www.valdardennetourisme.com/manger/produits-du-terroir#!/page/1

 

Je suis à la recherche d’un hébergement pour ce soir ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos attentes : Chambres d’hôtels, chambres d’hôtes… pour voir une liste complète des hébergements sur le territoire Val d’Ardenne, nous vous conseillons de visiter le site de l’OT : www.valdardennetourisme.com – onglet « Dormir » - « Hôtels »  http://www.valdardennetourisme.com/dormir/hotels#!/page/1 « Chambre d’hôtes » http://www.valdardennetourisme.com/dormir/chambres-dhotes#!/page/1

Vous pouvez également retrouver la liste des hébergements disponibles actualisés tous les jours 24h/24 et 7j/7 sur la vitrine de l’office de tourisme de Vireux et de ses points d’accueil à Givet et Revin.

 

 

 

Comment puis-je accéder au fort de Charlemont ?

Nous sommes désolés de vous informer que le fort de Charlemont n’est pas ouvert au public et qu’il vous est donc impossible d’y accéder.

 

Avez-vous un plan de la ville ?

Les plans des deux plus importantes communes de notre territoire, à savoir Givet et Revin, sont disponibles dans nos points d’informations de Givet (quai des Fours), Revin (quai Edgar Quinet) ou bien encore Vireux-Wallerand (place du château), sont remis gratuitement à la demande de nos visiteurs.

 

Où pouvons-nous randonner ?

En territoire Val d’Ardenne, la randonnée est un réel plaisir et un total dépaysement. De nombreux circuits de randonnées, qu’ils soient pédestres ou pour les amateurs de mountain-bike, sont à parcourir au cœur d’une nature préservée.

http://www.valdardennetourisme.com/en-ardenne/foret-dardenne/balades-et-randonnees

http://www.valdardennetourisme.com/voir-faire/itineraires

Un topo guide regroupant les différentes randonnées du territoire Val d’Ardenne est en vente à l’office de tourisme ainsi que sur notre boutique en ligne.

http://boutique.ardenne-insolite.com/22-carthotheque

 

Puis-je randonner en période de chasse ?

Vous aimerez randonnée en forêt d’Ardenne. Cependant en période de chasse, il vous est fortement recommandé avant de partir en excursion de vous renseigner sur les dates et secteurs où se déroulent les chasses. A cet effet, l’office de tourisme Val d’Ardenne met à votre disposition le calendrier de la saison chasse 2016/2017.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1CxjS2LGb7UfZONg3bJyjrOqA-i0&hl=fr

http://www.valdardennetourisme.com/5-conseils-pour-randonner-pendant-la-periode-de-chasse

 

Où pouvons-nous stationner avec notre camping-car à Givet ?

L’aire de stationnement pour les camping-cars se situe rue Berthelot, où vous trouverez les commodités, à savoir la borne pour la vidange des eaux usées. Néanmoins, la ville de Givet tolère pour une nuitée le stationnement des camping-caristes au square Albert 1er (rive droite). Pour la liste complète des aires de camping-cars de notre territoire, nous vous conseillons de visiter le site internet de l’OT Val d’Ardenne : www.valdardennetourisme.com

 

Quels sont le/les jours de marchés ?

Revin : le mardi matin – rue Victor Hugo

Fumay : Le mercredi matin – Place Hamaide/place Mitterrand

Vireux-Wallerand : Le jeudi matin – Place des Tries

Givet : Le vendredi matin – Place de la tour- rue Saint-Hilaire- Place Carnot

Haybes : Le dimanche matin – Place de l’hôtel de ville

Aubrives : Le 2ème dimanche de chaque mois – Place de la mairie

 

Est-ce que la documentation touristique est gratuite ?

La documentation touristique à l’office de tourisme Val d’Ardenne (place du château à Vireux-Wallerand) ainsi que dans nos deux autres points d’accueil du territoire (Givet quai des fours et Revin quai Edgar Quinet) est remise gratuitement à nos visiteurs. 

Nous vous invitons à consulter nos conseiller(s)-ères en séjour qui seront à même de vous renseigner ou bien encore de télécharger nos différentes brochures touristiques :

http://www.ardenne-insolite.com/brochures-

 

Puis-je venir avec un groupe pour découvrir la région ?

Nous pouvons vous proposer différentes solutions pour partir à la découverte de la vallée de la Meuse. Croisières, visites découvertes, visites à la journée, activités…  notre service groupe vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Un guide de l’office de tourisme val d’Ardenne vous accompagnera tout au long de votre découverte.

 

Où peut-on se connecter au Wifi ?

L’office de tourisme Val d’Ardenne propose 3 points d’accès gratuit au Wifi dans chacun de ses points d’accueil :

  • Vireux-Wallerand, place du Château
  • Givet, quai des Fours
  • Revin, quai Edgar Quinet

 

Quelles sont les spécialités ardennaises ?

L’Ardenne, terre de saveurs où vous aurez le plaisir de découvrir nos nombreuses spécialités. Comment ne pas évoquer la célèbre « Cacasse à cul nu » ou bien encore « la salade au lard », le célèbre boudin blanc de Haybes, le jambon d’Ardenne. La tarte au sucre et le gâteau mollet sont également des incontournables dans notre région. D’autres plats typiques ou douceurs sucrées telles les pierres bleues de Givet raviront vos papilles.

Nous vous invitons à découvrir la boutique « Ardennes de France » au sein de l’office de tourisme Val d’Ardenne à Vireux-Wallerand (Place du château) ou bien encore notre boutique en ligne.

http://boutique.ardenne-insolite.com/