A voir dans les Ardennes

Terre d’histoire et de nature, avec de nombreux bâtiments historiques et son parc naturel régional, Val d’Ardenne et tourisme font bon ménage. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre passage dans le secteur. Mais alors que faire en Ardenne ? Explorez des espaces naturels époustouflants comme la grotte de Nichet, partez à la conquête des eaux de la Meuse, régalez-vous avec les produits du terroir et vivez des sensations fortes en descendant la Tyrolienne géante du parc accrobranche TerrAltitude.

Val d’Ardenne tourisme : nos coups de cœur

Vous hésitez et ne savez que faire en Ardenne pendant votre séjour ? Il y a tant à voir dans les Ardennes qu’il est difficile de choisir lorsque l’on dispose de peu de temps. Aussi, pour vous aider, nous avons sélectionné quelques incontournables.

-        La forêt d’Ardenne, sa flore et sa faune sont à ne pas manquer. Idéal pour une balade en famille, à deux ou même seul.

-        Frissons à la grotte Nichet : devenez spéléologue d’un jour et découvrez les mystères de la nature et de la géologie.

-        Une croisière fluviale sur la Meuse. Pour une après-midi romantique ou une découverte insolite, rien de mieux que de prendre le large.

-        La visite d’Hierges. La cité médiévale et son château vous invitent pour un voyage dans le temps inoubliable, aux portes de la Belgique. C’est LE site historique à voir dans les Ardennes.