Comment se détendre pour le pont de l’ascension ?  A travers une belle balade à vélo en Ardenne.

Comment faire de cette balade à vélo, un merveilleux souvenir en Ardenne ? Comment organisez cette activité pour qu’elle plaise à votre conjoint, vos enfants ou les amis qui vous accompagnent ? Est-il possible de joindre le plaisir sportif à la découverte ?

A cette dernière question les voyageurs belges, néerlandais ou allemands répondraient de manière unanime : « OUI ».

Ces derniers ne voyagent que de cette façon. Généralement, ils préparent un circuit qui leur permet de traverser la légendaire forêt ardennaise, la voie verte Trans-Ardenne et finissent leur trajet vers une ville ou un village pour se loger.

Pour que votre sortie touristique soit une réussite, vous avez plusieurs options : 

Option n°1 :

Balade sur la voie verte

Avant votre séjour, vous savez où vous voulez aller : en Ardenne.

Vous avez aussi prévu d’emporter votre équipement.

Il ne vous reste plus qu’à prévoir votre itinéraire et une durée de sortie : une journée, une demi-journée ou le week-end complet.

Une fois les détails sur la durée de votre séjour réglés (hébergement…), vous préparez votre circuit de randonnée.

Pour vous aider, l’office de tourisme a mis en ligne sur le site internet de google  map quelques itinéraires de randonnées et de points de vues.

Vous pouvez aussi, de chez vous, entrer en contact avec l’office de tourisme val d’Ardenne pour recevoir des informations touristiques sur le territoire : les sites incontournables à visiter, les villages et les villes à traverser, les lieux adaptés à votre excursion pour dormir, les circuits VTT ou randonnées possibles à parcourir…

Option n°2 :

Vous improvisez sur place.

Dans ce cas de figure, si votre hôtel ou chambre d’hôtes ne propose pas la location de vélo, vous pouvez vous rendre  au relais VTT   pour louer des vélos et prendre les informations liées à la randonnées en VTT.

Vélo

Sur place, à l’aide de la carte, vous prévoyez :

– les différentes étapes de votre balade,  les points de départ et d’arriver.

– où pique-niquer,

– où laisser votre véhicule…

Une fois le stade de  la préparation de votre itinéraire réalisée. Il ne vous reste plus qu’à venir profiter du cadre de votre balade.

Informations pratiques 

Le savez-vous ?

Certains relais VTT ont des chambres à louer.

Sur notre territoire, vous pouvez réserver vos chambres auprès du :

Sur les activités : 

Si vous recherchez d’autres idées de sorties en Ardenne pour votre long week-end de l’ascension vous pouvez consulter notre site internet, nous contacter sur Skype ou venir directement nous rencontrer à l’office de tourisme sur nos différents points d’accueil.

Cet article Que faire pour l’ascension ? est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.