Restaurant Pizzeria sous la Voûte

Inutile de vous rappeler qu’ici, dans les Ardennes, notre terroir, nos spécialités et nos recettes ardennaises font notre fierté. Mais nous ne rechignons pas face à ce qui nous vient d’ailleurs. On aime voyager, découvrir de nouvelles saveurs et c’est au restaurant « Sous la Voûte » à Fumay , que vous vous perdrez entre le patrimoine ardennais et les saveurs d’Italie. Laissez moi vous en dire plus. ?

Un lieu incontestablement atypique

Ce restaurant/pizzeria, qui amène les saveurs d’Italie en Ardenne, pourrait vous paraître des plus ordinaires à première vue, mais c’est une fois à l'intérieur que la magie opère. Bon j’exagère peut-être un peu mais je peux vous garantir que ce qui vous attend dans les sous-sols de ce restaurant vous enchantera. J’y reviendrais un peu plus loin. ?

Dès l’arrivée, la façade du restaurant annonce la couleur. Une arcade en ardoise, surplombée d’une grande enseigne « Sous la Voûte » nous met la puce à l’oreille. Vous franchissez la porte et là vous recevez un accueil chaleureux, très agréable qui vous donne envie de vous installer à une table et de consulter la carte. Vous pourriez vous diriger vers la salle du fond, qui vous offre juste ce qu’il faut d’intimité mais vous pourriez tout aussi bien (et je vous le recommande) vous laisser tenter par la salle du bas.

Admettons que vous suiviez mon conseil, vous empruntez un escalier en bois et descendez. Surpriiiiise! Vous arrivez dans une magnifique cave voûtée en ardoise, du sol au plafond. L’ardoise est un matériau qui a fait la renommée de cette ville autrefois et encore de nos jours. Quand on évoque Fumay, on pense tout de suite aux nombreuses ardoisières qui ont fait la prospérité de la ville. Et ce restaurant nous plonge indéniablement dans cet univers. Cette grande salle, rendue mystérieuse par un éclairage tamisé et qui abrite LE four à pain utilisé pour partager les saveurs de l’Italie avec vous.

Rendez-vous avec l’Italie

Le cadre lui est 100% Ardenne. Un contraste parfait avec la cuisine italienne qui vous est proposée. Le restaurant « Sous la Voûte » vous suggère ses spécialités, toute réalisées au feu de bois : les pommes de terre à la cendre, la viande à la braise, les pizzas ou encore l’assiette pizzéria composée de pommes de terres à la cendre, de boudin blanc (un plat typique de la vallée de la Meuse) et d’un camembert entierv(voir photo ci dessus). Un vrai régal pour les pupilles mais surtout pour les papilles.

En bref, le restaurant « Sous la Voûte » c’est une cuisine simple et sans prétention dans un cadre atypique. Un personnel accueillant, humble et chaleureux qui vous donnera certainement l’envie de revenir. ? Vous pourrez également profiter de leur nouvelle terrasse quand le soleil et les températures plus clémentes referont surface. ?

D’ici là, je vous invite vivement à le découvrir!

JE RECOMMANDE: Un repas en famille, en tête à tête ou entre amis dans la salle « Sous la Voûte »

Cet article Restaurant Pizzeria Sous la Voûte est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.