Fest'In Haybes

Avec un programme comme celui là, difficile de contenir l’envie de venir participer à ce week-end de festivités se déroulant sur les bords de Meuse à Haybes.

Tout commence samedi 26 Juillet

15h, le premier concert raisonne dans la vallée de la Meuse. C’est le groupe Pyramyde qui ouvre les festivités. 6 autres groupes sont près pour assurer l’animation. De nombreuses personnes sont déjà présentes pour profiter de cette ambiance rock, reggae. Sur les bancs, en bords de Meuse où profitant des nombreuses animations, vous êtes déjà nombreux à Haybes. Initiation aux gyropodes, château gonflable, canobus… un ensemble d’animation s’adressant à tous pour un moment convivial et multi-générationnel. De plus le soleil est présent, tous les éléments réunis pour faire de ce moment un temps de partage et de rencontre.

La nuit tombe sur la vallée de la Meuse

23h, le dernier concert se termine, les lumières du bord de Meuse s’éteignent et laissent place à un magnifique spectacle pyrotechnique. Assis sur les bords de la Meuse, plus de 20 minutes de feu d’artifice au rythme de la musique commence. Reflétant sur la Meuse, raisonnant dans la vallée , nous retenons notre souffle et profitons de ce moment avec nos proches. Voilà le bouquet final, les lumières se rallument, les musiciens reprennent pour le bal populaire ambiance Jazz Charlestown. De la danse, des slows la nuit ne fait que commencer.

Dimanche 27 Juillet 8h00

Les premiers exposants arrivent pour le marché de terroir. Sur les bords de Meuse et autour de la Mairie tout le monde s’installe pour recevoir et échanger avec les premiers visiteurs. 10h00, le ciel se découvre, le soleil apparait et le marché de terroir ouvre ses portes. Les premiers visiteurs arrivent et viennent échanger avec les 30 artisans présents. Bijoux, gastronomie, produits de terroir, artisans… tous présents et prêts à échanger sur leur passion et leur métier pour faire connaitre et découvrir leurs produits.

12h, l’heure du repas sonne

Les tables installées au centre du marché de terroir et sur les bords de Meuse se remplissent. Une première en Ardenne où vous avez répondu présents. D’autres tables viennent s’ajouter pour atteindre 250 personnes. Certaines personnes pique-nique, d’autres profitent du repas proposé par les deux restaurateurs Haybois, mais tout le monde se rencontre et échange pour un moment de convivialité. Une pause dans la vie du quotidien pour profiter de ces instants de bonheur et de bien-être. Qu’il est bon de pouvoir se retrouver et échanger avec ses voisins et ainsi pouvoir faire des rencontres. L’ambiance Jazz Charlestown nous accompagne dans cette pause du quotidien.

L’après-midi se poursuit, les visiteurs continuent d’arriver. 18 heure arrive, les visiteurs commencent à repartir. Et oui, ce week-end de festivités touche à sa fin, il nous reste plus que les photos et le souvenirs d’un moment unique de partage.

Il ne me reste plus qu’à vous dire à l’année prochaine, et remercier l'ensemble de l’équipe organisatrice pour ce week-end du 26&27 Juillet 2014.

Alors à l’année prochaine ?

Cet article Retour sur un week-end de festivités dans le coeur de la vallée de la Meuse est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.