Toujours à la recherche de bons plans pour vous faire découvrir l’Ardenne de façon insolite, je vous emmène cette fois-ci à Haybes, au coeur de la vallée de la Meuse, où un séjour authentique vous attends. Une nuit, (ou plus ) dans un ancien moulin. Original non?

Un peu d’histoire . . .

Le Moulin Labotte est un très beau moulin, datant du 18ème siècle, qui permettait aux villageois de venir porter le fruit de leurs moissons pour en moudre le grain et en faire une goûteuse farine servant à préparer du bon pain chaud, croustillant et à la mie aérée. C'est un fort ruisseau, prenant naissance au sommet des crêtes ardennaises surplombant la vallée, qui actionnait le mécanisme d'une talentueuse roue à aube en bois qui permettait un écrasement parfait du grain pour en extraire toute sa substance nourrissante.

L'Ermitage du Moulin Labotte est un restaurant où l'on retrouve le bon goût et l'authenticité du terroir Ardennais via le savoir-faire de son Chef au parcours hors du commun puisque Frédéric Pierangeli, après son passage dans les Troupes de Marine, se destinait plus volontiers à une carrière juridique.

Son père racheta ce bel établissement qu'était l'Ermitage du Moulin Labotte, mais le Chef de l'époque, absent pour raisons de santé, laissa la place vacante comblée immédiatement par Frédéric Pierangeli devant l'urgence de la situation.

Frédéric Pierangeli prit donc la tête de ce restaurant aux aspects de petit château. Sur le parking, au milieu de la forêt, on se dit que l'addition va être salée, puis on est agréablement surpris par l'excellent rapport qualité-prix qui classe l'Ermitage du Moulin Labotte parmi les restaurants gastronomiques parfaitement abordables.

Une nuit paisible et relaxante dans un hôtel de charme

Situé à Haybes, en Ardenne française, ce lieu est l’endroit idéal pour profiter d’un séjour en Ardenne ou d’un week-end insolite. Niché au sein d’un grand jardin dans le village de Haybes, dans la forêt d’Ardenne, cet hôtel restaurant vous propose des formules au meilleur prix dans un cadre convivial et chaleureux.  Un hôtel plein de charme dans un lieu de gastronomie et de quiétude. 

Ce charmant hôtel dispose de chambres spacieuses et confortables avec salle de bains privative pourvue d’une baignoire ou d’une douche, une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi que d’un restaurant gastronomique. Les chambres de l’Hôtel Ermitage du Moulin Labotte présentent un mobilier en bois d’époque et donnent sur la forêt ardennaise. Chaque chambre est dotée de volets électriques et d’une télévision diffusant des chaînes étrangères.

Tout y est prévu pour votre tranquillité et vous garantir un moment agréable. Avec dix chambres ouvertes sur une nature luxuriante, les amoureux de la forêt en recherche de calme, de silence et de confort seront bien servis. Vous pourrez profiter des nombreux chemins de randonnées et du calme ressourçant de l’Ardenne.

Une restauration de qualité à base de produits du terroir

Côté Restaurant, vous serez tout aussi agréablement surpris par la qualité des produits que le Moulin Labotte vous propose. Une cuisine ardennaise et régionale, raffinée et élaborée qui plaira sans nul doute aux plus fins gourmets d’entre vous.

Dans cet ancien moulin du XVIIIe siècle, Le Chef de Cuisine Frédéric Pierangeli vous propose ses spécialités, des mets délicieux à base de produits du terroir et de saison, soit dans la somptueuse « Salle de la Roue » aux 40 couverts ou dans la « Véranda » aux 100 couverts.

Pour un séjour ou un simple repas en amoureux, préférez la salle de la Roue. La salle, à la décoration soignée d’où l’on aperçoit la roue du moulin et son éclairage doux et tamisé, vous offre une ambiance chaleureuse et romantique, idéal pour une Saint-Valentin réussie.

Toutes les conditions sont réunis pour passer une séjour d’exception, un cadre authentique, des chambres spacieuses et confortables et une gastronomie de qualité … Alors n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour à l’hôtel L’Ermitage du Moulin Labotte.

Frédéric PIERANGELI, ce jeune Chef talentueux et dynamique, sera aux petits soins pour vous garantir un séjour inoubliable en Ardenne. Vous ne voudrez plus repartir

Source: Monsieur Philip Beaubaton, rédacteur en chef à La Libre Gazette et chroniqueur, à Journal Le Mague

Voici un lien vers son site internet où vous retrouverez bon nombre de ses articles sur le Moulin Labotte à Haybes:  https://philippeldl.wordpress.com

Cet article Séjour insolite à l’Ermitage du Moulin Labotte à Haybes est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.