Ce matin, je suis en pleine forme. Le temps est plutôt favorable. Je pense tout de suite à Terraltitude, notre parc sensation à Fumay en Ardenne. J’appelle mon collègue Armand, lui demande si il est intéressé pour tester les attractions. Armand est opérationnel. Nous partons à l’aventure !

Le Fantasticable

Nous testons tout d’abord le fantasticable. Comme son nom l’indique, cette tyrolienne est fantastique enfin plutôt ce qu’elle offre : une vue impressionnante à 110 mètres au dessus de la vallée de la Meuse ainsi que les habitations qui l’entourent. Une vitesse de pointe de 130 km/h ! A vous coupez le souffle !

Le Free Jump

Ensuite nous testons le Free Jump. Qui n’a jamais rêvé ou été tenté de sauter dans un gigantesque matelas tel que les cascadeurs dans les films ? Et bien le parc Terraltitude vous offre cette possibilité. Je peux sauter à 5 mètres ou bien à 8 mètres. Pour ma part sauter à 5 mètres reste accessible. A 8 mètres… Je l’ai fait ! Armand aussi ! Pour vous avouez, nous avons peur du vide, si nous l’avons fait, n’importe quel personne phobique peut le faire !

Le saut à l’élastique

Nous avons fini par le saut à l’élastique. Pourquoi pas !  Se retrouver à 20 mètres de hauteur ! Vous verrez le paysage d’une autre manière. Au lieu de voir le tronc du sapin, vous verrez sa pointe ! A vous coupez le souffle ! Cette fois au sens propre.

Voilà notre aventure s’arrête ici. La prochaine fois, nous testerons les parcours. Un peu de sport ne nous fera pas de mal !

Cet article Terraltitude est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.