Pour les aventureux, petits ou grands, l‘Ardenne est un extraordinaire terrain de jeu. Vous avez le choix entre l’escalade, le canoë, le kayak, la randonnée ou le parc Terraltitude à Fumay.

Au parc Terraltitude, côté sensations fortes les plus intrépides sont gâtés : tyrolienne géante, parcours en hauteur dans les arbres, parcours sensations, saut à l’élastique, Free jump, château gonflable et la nouveauté 2012 : le paintball.

Avec le soleil, c’est l’envie de sortir et de faire le plein de sensations fortes qui réapparaît. Les intrépides ont leur terrain de jeu au parc Terraltitude. Les amateurs d’adrénalines et les familles n’auront que l’embarras du choix, avec les nombreuses activités qu’offre le parc Terraltitude. Chacune de ces activités ont leur spécificité et sont adaptées à un public qui va de 2 à 90 ans.

Le paintball : nouveauté 2012

paintball

C’est la grande nouveauté du parc en 2012. Plus de 6000 m carré pour vous affronter.

Ce terrain de jeu est accessible également lors des nocturnes organisées par le parc.

Condition : avoir 8 ans minimum.

Spécificité : public familial

Le Fantasticable

Descente en Fantasticable

Cette fantastique attraction permet de survoler la Meuse à plus de 110 km/h. Imaginez-vous installé comme un pilote de deltaplane, allongé, avec le vide en dessous de vous. Votre dos est relié à un câble. Et vous vous envolez en moins d’une minute à plus de 110km/h.

Rassurez -vous, tout commence en douceur, c’est votre propre poids qui régule la vitesse. Votre « envol », se fait du point de vue situé à Haybes pour rejoindre l’intérieur du parc à Fumay, près du châlet d’accueil.

A la fin de votre vol, il vous reste des images plein la tête. Celles d’une vue superbe sur la boucle de Meuse et sur la ville de Fumay.

Nouveauté 2012 : le parc propose une caméra embarquée.

La tour de saut à l’élastique

Saut à l’élastique

Cette tour de saut à l’élastique est haute de 20 mètres. Elle a de quoi vous donner le vertige. Supposez que vous êtes au bout de la planche. Vous êtes prêt à faire le grand saut. Je ne vous parle pas de mariage… Quoique ce n’est pas incompatible avec les offres proposées par le parc Terraltitude pour les enterrements de vie de garçon.  Mais du saut de l’ange. Celui qui vous garantie une bonne dose d’émotions. Celui où vous avez des souvenirs gravés à vie dans votre mémoire.

Nouveauté 2012 : le parc propose une vidéo de votre saut.

Le Free Jump

Free Jump

C’est une activité basée sur le concept du coussin de chute. Il est utilisé par les cascadeurs professionnels. Votre chute est amortie par deux coussins pneumatiques.

Le Free Jump est moins effrayant que la tour de saut à l’élastique. Il peut même faire oublier votre peur du vide par son côté ludique. Avis aux amateurs.

Condition : à partir de 6 ans.

Parcours en hauteur

Parcours en Hauteur

Plusieurs parcours aériens se partagent 5 hectares de surface. Ils sont accessible pour tous les niveaux et offrent de multiples jeux installés dans les arbres : murs à cordes, étriers, trapèzes, poutres, filets…Vous aurez le plaisir de vous dépenser sur 108 jeux en hauteur identifiés par différents niveaux de difficultés :

  • parcours sensation (15 jeux)
  • parcours d’initiation (6 jeux)
  • parcours jaune (23 jeux)
  • parcours vert (25 jeux)
  • parcours rouge (20 jeux)
  • parcours noir et super noir (19 jeux)

Conditions :

Le parcours enfant est accessible de 6 ans à 11 ans

De 6 à 8 ans : les enfants doivent être accompagnés par un adulte

Les parcours adultes sont accessibles dès l’âge de 12 ans (+1,80 m les bras levés).

Parcours sensations

Parcours sensations

Moins difficile mais tout aussi physique que les parcours en hauteur, le parcours sensations est idéal pour toute la famille (dès 6 ans) : le but est simple, il faut traverser tous les obstacles (filets, cordes, mur d’escalade…) pour atteindre la fin du parcours.

La différence avec les autres parcours ? C’est un parcours aérien d’équilibre, sécurisé par une nappe de filets. Fou rires garantis.

Château gonflable

Château gonflable

Depuis 2010, les tous petits ont aussi leur attraction. C’est un château gonflable  » parcours zoo ». Les enfants âgés de 2 à 8 ans sont enchantés de s’amuser dans cette structure large de 4 mètres, longue de 16 mètres et haute de 5 mètres. Le château gonflable peut accueillir jusque 25 enfants en même temps.

Une aire de jeux pour les plus de 3 ans gratuite

Tyro double, balançoire à bascule, murs d’escalade, … sous la surveillance d’un adulte accompagnant l’entrée est gratuite sans limitation de temps.

Informations pratiques :

Ouverture du parc :  du 21 avril jusqu’au 24 novembre 2012 selon le calendrier d’ouverture fixé.

Forfait 1 activité : de 15 à 21 euros

Forfait 2 activités : de 25 à 36 euros

Forfait 3 activités : 50 euros

Forfait 4 activités : 62 euros

Forfait illimité : 72 euros

Renseignements au parc Terraltitude : 03 24 57 57 59

www.terraltitude.com

www.blog-terraltitude.com

Cet article Terraltitude : faites le plein de sensations. est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.