Comment oublier la Fête des Mères. Chose impensable me diront bon nombre d’entre vous. En ce dimanche spécial de juin, le 3 faut-il vous le rappeler, tous les enfants, mais aussi les plus grands, auront à coeur d’offrir à leur maman un petit cadeau qui deviendra si précieux aux yeux de l’intéressée.

Mais comment faire dans l’originalité et offrir pour cette année quelque chose de différent?  L’Ardenne peut être source d’inspiration.

Votre maman aime cuisiner de bons petits plats… pourquoi ne pas lui offrir une épice rare et au combien parfumée qui viendra égayer ses bonnes recettes.

Le safran « made in Ardenne »… quoi de plus original! Cette épice est cultivée par deux passionnés, Nathalie Bibanow et Xavier Liesch à Launois-sur-Vence. Mais vous n’aurez pas à aller jusque là pour vous l’offrir.

L’office de tourisme val d’Ardenne vous la propose dans ses 3 boutiques de Vireux-Wallerand, Givet et Fumay.

Des pistils de safran mais aussi bien d’autres produits, tels que la moutarde au safran, le miel d’acacia au safran ou bien encore du chutney d’oignons au safran… des idées cadeaux qui étonneront et raviront les mamans cuisinières.

Autre idée… de la broderie aux points de croix 100% Ardenne.

Là encore, les boutiques de l’office de tourisme val d’Ardenne font dans l’originalité en vous proposant des articles de broderie uniques tels que des tabliers, des maniques ou des essuie-mains réalisés par une ardennaise de Cliron. Offrir ces produits, c’est aussi faire un clin d’oeil à nos Ardennes…

Alors n’attendez plus, rendez-vous dans l’un des 3 points d’accueil de l’office de tourisme val d’Ardenne, le CADEAU ORIGINAL pour la fête des mères s’y trouve assurément.

Point d’accueil de VIREUX-WALLERAND : Place du Château

Point d’accueil de GIVET : 10 quai des Fours

Point d’accueil de Fumay : Rue Martin Coupaye

Cet article Un cadeau original pour la Fête des Mères est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.