En ce mois de juin, après la fête des mères s’en vient la fête des pères. Là encore, chacun aura à coeur de trouver un cadeau original pour son papa.  Alors en ce 3ème dimanche de juin, oubliez la traditionnelle cravate ou bien encore la bouteille de vin… et misez plutôt sur l’authenticité.

La fonte : Ce matériau dont l’histoire est étroitement liée à celle de l’Ardenne peut être une piste à suivre si vous souhaitez offrir quelque chose d’inattendue. La fonte c’est toute un histoire mais aussi et surtout un savoir-faire, qui à n’en point douter, ravira bon nombre de papas fervents défenseurs de la qualité et de l’authenticité ardennaise.

Quoi de plus original en effet que d’offrir l’emblème des Ardennes réalisé dans ce noble matériau et joliment présenté sur un socle de chêne… bois noble qui plus est de nos forêts.

Un cadeau 100% Ardenne puisque réalisé à la fonderie Rollinger de Nouvion-sur-Meuse. Alors ne cherchez plus, venez dans l’un des 3 points d’accueil de l’office de tourisme val d’Ardenne, votre cadeau pour le 17 juin prochain vous y attend.

Point d’accueil de VIREUX-WALLERAND : Place du château

Point d’accueil de GIVET : 10 quai des Fours

Point d’accueil de FUMAY : Rue Martin Coupaye

Pour la petite histoire : En France, c’est le fabriquant de briquets Flaminaire qui eut l’idée , le premier, de créer une fête des pères, en donnant l’opportunité d’offrir à cette occasion un briquet à son papa. La fête fut par la suite fixée par un décret de 1952 au troisième dimanche de juin.

Cet article Un cadeau original pour la Fête des Pères est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.