Portrait de marianne
Pour moi le val d’Ardenne c’est: 
Un territoire élégant au naturel, rempli de beauté et de magie. Ayant vécu toute mon enfance dans les Ardennes, je suis émerveillée par les paysages grâce à ses forêts et ses vallées. La Meuse la traversant leur donne un charme unique et paisible. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se reposer, profiter de la nature présente autour de nous. Les villes et villages du Val d’Ardenne sont également riches de patrimoine culturel, ce qui vous permettra de découvrir différents aspects de cette belle destination.
Ma recette ardennaise préférée: 
La tarte aux myrtilles ! Durant mon enfance, j’allais cueillir des myrtilles dans les forêts ardennaises avec ma famille. En rentrant, nous faisions une bonne tarte aux myrtilles afin de se régaler les papilles !
Mon top 3 des choses à faire : 
Ce que j’aime faire en Val d’Ardenne c’est marcher. C’est la destination parfaite pour les activités de nature. De nombreux circuits de randonnées ont été aménagés et balisés sur le territoire. De plus, à travers ces circuits vous pourrez admirer les différents points de vues de la vallée. La Grotte de Nichet à Fromelennes est un super site à visiter en famille ou entre amis. Vous vous rendrez compte des merveilles de la nature et des roches qui se sont formées à travers les époques. Visiter les villes et villages du Val d’Ardenne, découvrir leur patrimoine et leur histoire est incontournable selon moi dans notre destination.
Mon petit coin de paradis: 
Mon endroit préféré c’est le Mont d’Haurs. Située sur les hauteurs de Givet, le Mont d’Haurs et la Tour Grégoire qui la surplombe vous offre une vue magnifique sur la ville et sur les alentours. Le sentier du Mont d’Haurs est très agréable à faire si vous aimez la randonnée.
Ne pas quitter le val d’Ardenne sans: 
Avoir loué des pédalos ou un bateau électrique sur la Meuse ! Tout en tranquillité sur l’eau, vous pouvez vous amuser, profiter du fleuve et contempler d’ une autre manière les paysages qui vous entourent.