Portrait de Priscillia
Pour moi le val d’Ardenne c’est: 
Étant native des Ardennes, depuis toute petite les merveilles de ce territoire berce ma vie. Je peux retenir notamment celle du territoire Val d’Ardenne qui sont toutes surprenantes autant les unes que les autres. Étant une réelle passionnée d'histoire depuis mon plus jeune âge, le Val d'Ardenne rime pour moi avec patrimoine, découverte et HISTOIRE !
Ma recette ardennaise préférée: 
Sans aucuns doutes, je pense évidemment à la galette au suc' ! Une si bonne galette réalisée avec de la crème et du sucre, rien que d'y penser sa me donne l'eau à la bouche !
Mon top 3 des choses à faire : 
Dans un premier je dirais qu'il ne faut pas oublier de découvrir le territoire Val d'Ardenne dans sa globalité, car il est riche de découverte et de choses à faire, mais, si il faudrait que je retienne 3 choses je dirais dans un premier temps: La citadelle de Charlemont, située à Givet qui regroupe à elle seule un très gros bout de notre histoire Française et qui nous permet de nous plonger au cœur de l'histoire ! Ensuite, tout naturellement je pense au bateau "le Charlemagne", qui est une sorte de parenthèse dans notre quotidien afin de découvrir ou de redécouvrir d'une autre manière notre beau territoire, sur la Meuse ! Vous pouvez également y déguster de très bon repas, alors pourquoi s'en priver ? Et pour finir, un immanquable: la voie verte à vélo, qui, quand il fait beau nous permet de nous balader tranquillement ou énergiquement sur tout notre si beau territoire du Val d'Ardenne !
Mon petit coin de paradis: 
Comme je le disait plus haut, je pense que mon petit coin de paradis sur ce territoire, c'est évidemment et inévitablement le village médiéval de Hierges ! De par ses rues pavées, sa place de la Fontaine, Mais aussi son somptueux château ! Comment ne pas tomber amoureux d'un si beau village mais aussi si intriguant et qui regroupe énormément d'histoire, de mythe et de légendes !
Ne pas quitter le val d’Ardenne sans: 
Selon moi, vous ne pouvez pas partir sans avoir découvert la Citadelle de Charlemont, mais aussi sans être passé par le village Médiéval de Hierges, soit, pour y boire un petit coup en terrasse, soit simplement pour y flâner un instant...