Le printemps est belle et bien présent. Même si nous avons des difficultés à nous en rendre compte (sauf depuis deux jours où le soleil et la chaleur sont bien présents), dimanche 21 Avril, à Vireux-Wallerand, le printemps a été célébré comme il se doit lors de la première édition de la fête du Printemps sur la Meuse !

De nombreuses personnes se sont données rendez-vous pour participer à cette journée. Les géants de Dinant et d’Heer-sur-Meuse ont fait sensation à Vireux, surtout auprès des plus jeunes. Effectivement, prenez un géant de 4 mètres et mettez le dans les rues à se promener, cela ne passe pas inaperçu… Mais lorsqu’il n’y en a pas qu’un mais bien 4 et un cheval (géant également), le ton est donné ! Rajoutez à cela une fanfare qui défile aux côtés de ces géants et l’animation est garantit.

Pour les plus sportifs, les plus téméraires ou bien encore les plus petits, les promenade en chevaux en bord de Meuse, les initiations aux gyropodes ou les démonstrations de Wakeboard, avec leurs figures acrobatiques sur l’eau, ont fait sensation forte auprès des différents publics présents. Il y en avait pour tous les goûts. En parlant de goûts, nous avons pu retrouver bon nombre d’entre-vous à l’atelier de dégustation de gaufres proposé par la biscuiterie Latour, dans le cadre de l’exposition Made in Ardennes de France à l’office de tourisme de Vireux.

Le tout articulé autour d’un marché du terroir a réussi à attirer de nombreux visiteurs pour cette première édition du Printemps sur la Meuse.

Il ne nous reste plus qu’à nous dire à l’année prochaine pour une nouvelle édition avec toujours plus de monde et d’animations …. ?

Cet article A Vireux-Wallerand, le Printemps sur la Meuse et le terroir furent à l’honneur ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.