Voir les photos (4)
Centre ville historique de Fumay
1366000995 - Petites cités de caractère , XIXe siècle , Château , Histoire , Industrie , Maison , Métiers , Mine , Souvenirs de guerre , Ville à Fumay
-
La ville de Fumay, forte de sa culture ardoisière, renferme des maisons typiques. D'abord réalisées en ardoise et en pierre bleue de Givet, on découvre aussi l'utilisation de la brique et de la pierre de Dom (calcaire ocre, extrait dans la région de Charleville-Mézières). La spécificité se retrouve également dans les formes rectangulaires. On bâtit au début du XXe siècle des maisons en L et en T.
Autre élément typique de la maison fumacienne: la cave qui s'ouvre à même le sol et la porte...La ville de Fumay, forte de sa culture ardoisière, renferme des maisons typiques. D'abord réalisées en ardoise et en pierre bleue de Givet, on découvre aussi l'utilisation de la brique et de la pierre de Dom (calcaire ocre, extrait dans la région de Charleville-Mézières). La spécificité se retrouve également dans les formes rectangulaires. On bâtit au début du XXe siècle des maisons en L et en T.
Autre élément typique de la maison fumacienne: la cave qui s'ouvre à même le sol et la porte d'entrée individuelle surmontée d'une imposte.
LA FRESQUE DES "SCAILLETEUX":
C'est ainsi que l'on nommait les hommes qui extrayaient les blocs d'ardoise des fonds et les taillaient pour en tirer des blocs exploitables. Pour perpétuer leurs souvenirs, la ville de Fumay a commandé à l'artiste G. A Favaudon une fresque d'ardoise et de béton, située avenue Jean Jaurès.
-
- Langues parlées
-
- Clientèles acceptées
Prestations
-
- Services
-
- Equipements
-
- Activités
Tarifs
- Moyens de paiement
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Centre Ville Historique De Fumay :
-
Médiocre
-
Moyen
-
Bon
-
Très bon
-
Excellent
- Cliquez pour noter
Il n'y a pas encore d'avis sur Centre Ville Historique De Fumay, soyez le premier à en laisser un !