Gîte la Fumacienne

Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte du gîte la Fumacienne en Ardenne. Dans le cadre historique de la ville de Fumay, Yves Putman et sa compagne nous ouvre les portes de leur gîte: une maison de vacances idéale pour un séjour inoubliable en Ardenne.

Idéal pour les groupes!

La première chose que je me suis dit en entrant dans le gîte la Fumacienne c’est « whaou c’est immense! ». Son imposante battisse annonce la couleur. Cette maison de vacances, comprenant 5 chambres, offre tout le confort et l’espace nécessaire pour accueillir 10 personnes. Ce gîte est idéal pour une famille nombreuse ou un groupe d’amis désireux de passer leurs vacances ensemble. Le gîte La Fumacienne possède également un immense jardin clos avec terrasse, salon de jardin et barbecue. La promesse d’un séjour où calme et tranquillité sont les maîtres-mots.

Le petit plus? Sa situation. À seulement 20m de la Meuse, l’emplacement du gîte est parfait. ? Vous pourrez profiter de cette proximité avec le bord de Meuse pour vous promener le long de la Voie Verte Trans’Ardennes, faire le plein d'énergie et admirer les fabuleux paysages que la vallée de la Meuse a à vous offrir.

Fumay, une ville chargée d’histoires

On l'appelle « la cité de l'Ardoise » en référence aux nombreuses ardoisières qui firent la richesse de cette ville au XIXe siècle. Et c’est dans cette même ville que se situe le gîte La Fumacienne. Une ville chargée d’histoires qui vous réserve bien des surprises. Autant vous dire que si vous cherchez un hébergement de vacances dans lequel vous pourriez vous sentir chez vous et à la fois faire le plein de découvertes insolites, alors vous êtes indéniablement au bon endroit. ?

Le souvenir de l'ardoise demeure bien présent à Fumay et la possibilité de voir les vestiges de ce passé, sur les maisons, mais également par la présence d'anciennes ardoisières, agrémentera votre séjour: maisonnettes typiquement fumaciennes, randonnées autour des ardoisières, verdeaux, fresque des Scailleteux…de quoi enrichir votre séjour et faire de celui-ci un moment remarquable.

Les mordues d’adrénaline et d’activités sportives ne seront pas en reste avec la présence du Parc Terraltitude à Fumay: Parcours accrobranche, Fantasticable, saut à l’élastique, painball ou encore FreeJump. La garantie des vacances réussies en séjournant à la Fumacienne à Fumay.

Alors n'hésitez plus et réservez au plus vite ce gîte d'exception en Ardenne avant qu’il ne vous passe sous le nez. ?
J’AI AIMÉ: Sa proximité avec le bord de Meuse et le jardin fleuri et reposant
INFOS PRATIQUES: La Fumacienne – 5, rue du Dr Bourgeois – 08170  FUMAY
http://www.lafumacienne.be (version française en cours de traduction)
0032/ 56 20 38 03
0032/ 475 292 191
yves.putman@gmail.com

Plus d’infos sur notre site www.valdardennetourisme.com

Cet article Vos vacances au gîte la Fumacienne est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.