5 JOURS DE FESTIVITÉS

Du 13 au 17 juillet 2022, la ville de Haybes sera en fête pour cette nouvelle édition du Fest’in Haybes.
Convivialité, musique et bonne humeur seront au rendez-vous, ainsi que le traditionnel spectacle pyrotechnique.

Le programme

Mercredi 13 juillet

21h00 – retraite aux flambeaux : rendez-vous en haut de la rue de l’espérance
22h00 – bal populaire : place de l’Hôtel de ville

Jeudi 14 juillet

17h00 – jeux : pétanque, jeu de quilles, place du Vivier
21h00 – bal country avec Pat Calahan : place de l’Hôtel de ville

Sur les bords de Meuse, Pat Calahan vous fera découvrir la musique américaine, mais également ses titres originaux.
Pour les danseurs Country, le programme est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous

Vendredi 15 juillet

16h00 – jeux : laser game, babyfoot géant, etc.
18h00 – blues sur la Meuse :
18h00 – Antoine Holler
20h00 – Elise & the Sugarsweets
22h00 – Nico Chona & the Freshtones

Antoine Holler

« Découvert en première partie de JAMES HUNTER ou encore KOOL AND THE GANG Antoine Holler est un artiste rare formé sur les scènes de Chicago.
Au croisement de la pop, du blues et de la soul sa musique dépasse les frontières et les styles. »
Né à Paris, c’est dans la ville de Chicago qu’il découvre son style, authentique et empreint de sensibilité. Virtuose de la guitare il a alors l’occasion de se produire dans les nombreux clubs de la ville aux côtés de grands noms du blues comme WILLIE KENT ou encore MELVIN TAYLOR.
En 2014 Il sort un nouvel Ep “NO REGRETS”.
Une pop mêlant blues, soul ou encore jazz, une voix métissée et un jeu de guitare inimitable.


Elise & the Sugarsweets

Dans sa formule actuelle, le groupe est un des plus percutants de la scène Blues, Soul et Rhythm & Blues française. Il se démarque aujourd’hui grâce à un son résolument moderne mais toutefois ancré dans la tradition. Il a représenté la France à l’European Blues Challenge aux Açores
Elise & The Sugarsweets, fête aujourd’hui ses 5 ans d’existence. Tout le monde au sein du Groupe est toujours aussi convaincu que la musique joue un rôle immense dans nos vies et qu’elle nous accompagne dans les moments cruciaux, nous aide à franchir des étapes et nous permet de repousser nos limites.


Nico & the Freshtones

C’est pas le South Dakota, mais ça y ressemble. Entre Lyon et Chambéry, les contreforts des Alpes peuvent évoquer les Black Hills. Nico Chona a grandi là, dans une famille où la collection de disques du père est plutôt musclée en matière de blues rock américain, celle de la mère étant plus mâtinée de folk.
Nico Chona est aussi un chanteur en osmose avec la rugosité de sa musique. Une voix de rogomme, de celles qu’on imagine trempées dans l’alcool de contrebande. Ce blues rock râpeux mais fier, avec des éclairs d’élégance du British Blues originel, ce son qui suinte l’americana a bien le velouté et la robustesse de l’acier roulant made in USA. Ce grondement imperturbable dont on sait qu’il va vous emmener loin, jusqu’au bout de la nuit.

Samedi 16 juillet

17h00 – jeux : jeux en bois et autres
17h00 – blues sur la Meuse :
17h00 – Mr Hardearly
19h00 – Shaggy Dog
21h00 – Leon Beal & Luca Giordano

22h30 – spectacle pyrotechnique
23h00 – Natchez

Mr Hardearly

En 25 ans de carrière, Mr HARDEARLY a partagé la scène avec de nombreux artistes de renommés internationales tels que ZZ Top, Status Quo, Les Commitments, Georgia Sattelites, Van Wilks, Bernard Allison, Fred Chapellier, pour ne citer qu’eux.
Son nouvel album « Mean Blues » apporte encore une nouvelle dimension à son palmarès discographique et musical, une maturité qu’il a atteint à force de parcourir les routes, avec plus de 1000 concerts à travers l’Europe, ce qui le place aujourd’hui parmi les artistes blues incontournables en France !
Mean Blues, le 5ème opus de Mr H est celui qui lui ressemble le plus, lui permettant d’affirmer sa place parmi les meilleurs guitaristes français !


Shaggy dogs

En 1999, les Shaggy Dogs enregistrent leurs premiers titres sur l’album « Tribute to Lee Brilleaux Vol I ». Un hommage au leader de Dr Feelgood. Le début d’une grande aventure qui porte le flambeau d’un Rock’n Roll sincère et énergique.
Depuis, nos chiens hirsutes distillent une cuvée rhythm’n’ blues-soul-rockabilly issue du même tonneau que leurs héros. Sept albums plus tard, des tournées partout en France, au Royaume Uni, au Benelux, en Espagne, au Portugal, au Canada et même au Japon, la meute est plus mordante que jamais.


Leon Beal & Luca Giordano

Leon Beal est né dans la musique gospel et a grandi dans les traditions musicales Blues et Soul qui ont captivé tant de gens à travers le monde. À une époque où de nombreux interprètes bien connus nous ont quittés, Leon reste une force puissante livrant des classiques Soul et Rhythm & Blues avec une authenticité et une puissance rarement vues sur les scènes des festivals d’aujourd’hui.
Luca a acquis une expérience précieuse en travaillant avec des artistes établis du Chicago Blues comme Sharon Lewis, Willie « Big Eye » Smith, Les Getrex, JW Williams, James Wheeler et le Rosa’s Lounge All -Stars , rejoignant le regretté Eric « Guitar » Davis et son groupe The Troublemakers


Natchez

Dimanche 17 juillet

12h00 – tablée hayboise
14h00 – karaoké géant

Tablée Hayboise

De retour cette année, la grande tablée hayboise est devenue au fil des éditions un moment incontournable des Fest’in Haybes.

Au menu cette année, le Robinson vous propose :

Terrine Rimbaud
***
Vitolets de Haybes
***
Panacota aux myrtilles

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu