Le camping est le mode d'hébergement préféré des Français. Et vous? Qu'en pensez-vous?

Ce n’est pas un hasard si le camping est le mode de vacances préféré des Français. Et s’il fallait encore vous convaincre de sauter le pas, voici 5 bonnes raisons de profiter de la joie des vacances de plein air. 

1) Le rapport qualité/prix

S'il y a bien une raison qui justifie que le camping soit si haut placé dans le classement des meilleurs hébergements de vacances, c'est parce qu'il permet de réaliser de chouettes économies sur votre séjour. Le camping c'est cheap. C'est une alternative moins chère que l'hôtel mais qui vous offre des services parfois égaux ou supérieurs à ceux des hôtels: piscine, animations enfants/adultes, soirées animées... En plus, on trouve des campings absolument partout: à la mer, à la campagne, au beau milieu d'une forêt... Il est souvent plus aisé de trouver le camping correspondant à vos critères de recherche qu'un hôtel. Et quand on compare le prix de l'emplacement à celui d'une chambre, le choix est vite fait! :-)

2) L'ambiance et la convivialité

Ah c'est sûr que si vous ne voulez pas être dérangés, il faut éviter le camping. En revanche, si vous êtes plutôt sociables et que vous aimez l'idée de faire de nouvelles rencontres alors vous êtes au bon endroit. Le camping c'est convivial! Et pour avoir déjà travaillé dans un camping je peux vous dire que l'apéro est un devoir quotidien. :-) Sans rire, à la différence de votre chambre d'hôtel où vous restez enfermés entre quatre murs, le camping vous permet de voir du monde. Vos voisins deviendront au fil des jours vos amis et les apéros/barbecue rythmeront vos soirées. Tout le monde se dit "bonjour", "merci", "bon appétit". La traditionnelle vaisselle aux sanitaires devient le lieu de rendez-vous des dames qui en profitent pour échanger des potins sur tel ou tel vacancier. C'est comme une grande famille! Au camping, on se sent comme chez soi, c'est tout ce qui compte.

3) Le contact avec la nature

Ce que j'aime avec le camping c'est justement cette communion avec la nature. Nous passons la majeure partie de notre temps enfermés entre 4 murs et vivre dehors fait un bien fou. Se laisser réveiller par le soleil qui cogne sur sa tente, profiter de prendre le petit déjeuner au soleil pieds nus dans l'herbe ou sur le sable, admirer de beaux couchés de soleil et passer la nuit à la belle étoile. C'est un peu comme être coupé du monde et vivre comme un aventurier. D'ailleurs, au camping on oublie bien souvent portable, ordinateur et TV. On se laisse vivre et on profite de chaque instant. Se rapprocher de la nature ça a du bon et vous verrez après quelques jours, que de vivre dehors et passer le plus clair de son temps sous le soleil, ça rend heureux, c’est aussi simple que ça!

4) On ne s'ennuie jamais au camping

Ca c'est bien vrai! Que ce soit grâce aux animations du camping ou aux activités au alentours, il est impossible de s'ennuyer. Les campings sont toujours au coeur de l'action. Certains d'entre eux sont plutôt familiaux et promettent calme et quiétude (ce qui est un point très positif aussi). D'autres en revanche proposent tout un tas d'activités pour que vos enfants profitent de leurs vacances. Sans oublir les soirées karaoké, Miss et Mister camping et j'en passe. Et surtout si vous partez en camping, n'oubliez pas vos boules de pétanque. Vous pourriez vite être conviés à un petit concours entre voisins :-)

5) Idéal pour vos enfants

Si vous êtes parents alors il y a une raison qui pourra peut-être vous convaincre de sauter le pas: le camping c'est le paradis pour les enfants. C'est vrai, je n'ai jamais vu un enfant pleurer à l'idée d'aller au camping. Bien au contraire! Les campings sont toujours plein d'animations pour les enfants de tous âges. Dans les grands campings il y a toujours des mini-clubs avec des animateurs survoltés près à faire passer des vacances inoubliables à vos enfants. Il y a toujours des aires de jeu dans les campings, c'est presque inévitable. Même vos ados pourront se faire des copains et peut-être même vivre leur première amourette de vacances. :-)

Enfin, tout ça pour dire que seuls, entre amis ou en famille, le camping est un endroit idéal pour passer de merveilleuses vacances. Vous laisserez-vous tenter? 

Retrouvez la liste des campings en val d'Ardenne en cliquant ICI