Ça y’est vos valises sont faites? Vous avec l’intention de visiter l’Ardenne mais vous ne savez toujours pas quelle destination choisir? Et bien aujourd’hui je vous emmène à la découverte de la ville de Revin. Une ville importante de la pointe des Ardennes, séparée en deux car la Meuse y fait deux boucles, au patrimoine remarquable et entourée d’une nature abondante. Une remarquable promenade en plein c?ur de la vallée de la Meuse qui permet d'accéder au plus beau point de vue sur Revin.

Que faire à Revin?

Industrielle d’un côté, Revin devient plus douce une fois passé le pont menant vers le centre-ville. Les visites du vieux Revin, ainsi que le château des Hirondelles ou l’ancien couvent dominicain, valent le coup d’?il.

Quai Edgar Quinet, la maison espagnole aux étonnants colombages du 17ème siècle se dresse sur les bords de la Meuse. Elle abrite un musée consacré au patrimoine local.

L’été revinois est rythmé par plusieurs fêtes (fêtes de la Meuse, de la nature,…). Le pain est également à la fête au mois de mai. Tout comme la bière qui réunit les petits brasseurs belges et français à l’occasion de la fête de la bière en juillet.

Pour éviter aux bateaux voguant sur la Meuse de supporter le double méandre, un tunnel a été creusé à l’entrée de Revin et une écluse maîtrise la différence de niveau. De ce fait, la partie qui traverse Revin n’est plus navigable. Un petit port reste accessible aux plaisanciers nombreux durant l’été. A voir aux alentours de Revin, la centrale hydro-électrique de St Nicolas, une installation unique.

Côté sport, les Sentiers en Folie promettent de belles équipées aux alentours de la ville. Les montagnes environnantes sont propices aux randonnées à pied ou à VTT. La Voie Verte Trans’Ardennes est également un incontournable dans la vallée de la Meuse.

Cet article A la découverte de la ville de Revin est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.