Les plus beaux points de vue de la vallée de la Meuse

Je suis partie à la découverte des plus beaux points de vue de la Vallée de la Meuse. Vous allez être étonnés et enchantés des merveilles de notre territoire.

La Roche à Fépin

vous fera apprécier sa vue surprenante d’un brin de vallée : les villages de Fépin, Haybes, Fumay mais aussi Revin au loin. De l'autre côté on aperçoit les deux Vireux. Une falaise au côté de la roche d'Hérée plus souvent appelé la roche à Fépin. Vous pourrez voir le barrage à aiguilles, rattaché à une petite île charmante accessible par un pont. Entre la Meuse et les forêts, les panoramas des villages de la Vallée sont sources de sérénité et de calme. Il est possible de surprendre de temps à autre des parapentistes volés au-dessus de la roche.

Le point de vue de la  Platale

vous fera découvrir la ville de Fumay en détail en passant par l'église Saint Georges, le verdeau, le château des comtes de Bryas et la Chapelle Sainte Barbe.

Le point de vue des Aurains

C’est aussi (et surtout) le départ préféré des parapentistes. C’est de cette colline immense que dévalent les parapentistes pour sauter dans le vide. Il se situe sur la boucle de Meuse à 200 mètres de haut devant la ville de Fumay.

Le point de vue André Cunin

Il vous fera voir de plus près la ville de Fumay et la belle boucle qui l'entoure. Un point de vue aménagé qui vous offre la possibilité de pique-niquer en paix. C'est ici que vous pourrez  contempler ces somptueuses courbes de la vallée de la Meuse.

La roche de Madame de Cormont

C’est à mon avis, le point de vue le plus représentatif et romantique de la Vallée. Les chêne, les hêtres et les charmes vous feront voyager dans notre massif forestier avec un dépaysement assuré. Attention la roche est un peu ardue, vous serez sans doute forcés d’enlever un ou deux vêtements mais la vue du haut de la roche en vaut la chandelle. Satisfaits, sereins et apaisés vous arrivez sur la roche de Madame de Cormont. Du bas, observant le rocher, vous pouvez voir se dessiner la silhouette de Madame de Cormont qui vieille sur vous.

Sur la roche assise, dominant le plateau

Mon esprit s’abandonne à la rêverie.

Il revient alors à mon esprit,

ces quelques vers d’Arthur Rimbaud :

« C’est un trou de verdure où chante une rivière

Accrochant follement aux herbes des haillons

D’argent, où le soleil de la montagne fière,

Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons. »

(…)
Arthur Rimbaud, le dormeur du val.
Afficher points de vue sur une carte plus grande

Cet article Les plus beaux points de vue de la vallée de la Meuse est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.