À voir dans les Ardennes

Vous vous demandez que faire en Ardenne durant votre prochain séjour ? N’ayez pas d’inquiétude : il y a plein de choses à voir dans les Ardennes, à commencer par la réserve naturelle nationale de la Pointe de Givet et celle de Vireux-Molhain. Ne manquez pas non plus la visite de la grotte de Nichet, au cœur des légendes ardennaises.
Les amateurs d’histoire et d’architecture prendront plaisir à visiter nos plus beaux villages, tels que Hierges et son château, mais aussi la citadelle de Charlemont ou encore la Maison espagnole de Revin. N’hésitez pas à contacter l’office de Tourisme des Ardennes pour connaitre les horaires des visites guidées.

Que faire en Ardenne ?

Si vous préférez l’action, sachez que la contemplation des lieux à voir dans les Ardennes n’est pas le seul loisir de la région. Les amateurs de sport trouveront facilement que faire en Ardenne pour satisfaire leurs envies. Il existe notamment de nombreux itinéraires de randonnée à pied, à vélo ou à VTT. Vous pourrez également pratiquer de nombreux sports d’eaux vives tels que le canoë et le kayak ; ou d’eaux plus calmes, avec le pédalo et la mini croisière sur la Meuse, ou encore la baignade en piscine.
Si vous préférez des activités plus aventurières, pourquoi ne pas tenter le parce accrobranche TerrAltitude et sa Tyrolienne géante ou même vous initier à l’escalade avec Aventure Évasion.
Retrouvez toutes les adresses en ligne ou à l’office de Tourisme des Ardennes