La Roche à Sept-heures

Monthermé, cité resserrée au fond de la vallée de la Meuse, est dominée par les hauteurs abruptes de l'Enveloppe. Du sentier des crêtes, le spectacle de la grande boucle se déroule jusqu'à l'horizon.

Détail de l'itinéraire

Boucle

Description

1/ De l'office de Tourisme, place Jean-Baptiste Clément, emprunter la rue principale.

2/ Poursuivre en direction de Thilay, en passant devant la banque, la gendarmerie, le collège et le centre de secours.

3/ Un peu au-dessus, prendre la rampe (mur de soutènement) sur quelques mètres, puis emprunter à gauche la rue de l'Égalité qui longe le cimetière et la rue de la Promenade. Au bout, continuer en face par le chemin qui mène à l'auberge de la Roche-à-Sept-Heures.

4/ Emprunter la route forestière en direction de la Roche-à-Sept-Heures. Après le point de vue, aller à gauche. Une légère montée, quelques escaliers et une rampe en métal indiquent le début du chemin des Crêtes qui surplombe la boucle. À travers bois, atteindre le site de la Longue Roche.

5/ Prendre juste derrière le chemin bordé d'arbres.

6/ À l'intersection, partir à gauche pour rejoindre le chemin Saint-Louis et descendre à flanc. En bas, continuer vers l'Office de Tourisme.

Circuit extrait du topoguide Les Ardennes à pied, juin 2017

Pédestre
DifficultéFacileDurée02h30Dénivelé-242 D- / 242 D+Distance5,9 kmAltitude Max.370 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?