Les Dames de Meuse

Découvrez le point de vue panoramique du haut des rochers des Dames de Meuse puis redescendez par un grand chemin avec de belles échappées sur les vallées de Petite et Grande Commune.

Détail de l'itinéraire

Boucle
Nature, Paysages et panoramas

Description

1/ Du passage à niveau, prendre la rue qui monte, traverser la D 1 et continuer en face jusqu'au sommet. Au château d'eau, prendre le second sentier à droite. Ignorer un sentier à droite et grimper jusqu'à la crête où la pente se fait moins raide. Poursuivre jusqu'à l'escabeau d'accès au parc à gibier.

> Possibilité de rejoindre le point de vue des Dames de Meuse en bifurquant à droite sur un sentier étroit et escapré mais avec d'autres points de vue.

2/ Passer de l'autre côté de la clôture et la longer jusqu'à un deuxième escabeau, au niveau du point de vue des Dames de Meuse.

3/ Revenir à l'entrée du parc.

2/ Suivre à droite le chemin qui longe la clôture, à l'extérieur du parc, jusqu'à la ligne à haute tension.

4/ Descendre à Laifour par le grand chemin (points de vue). Déboucher sur la D 1 à l'entrée de Madagascar ; emprunter la route à droite sur 20 m.

5/ Tourner à gauche sur la route inférieure puis suivre à gauche le sentier qui longe la voie ferrées pour regagner la gare.

Itinéraire extrait du topoguide Les Ardennes à pied, 2017.

Pédestre
DifficultéIntermédiaireDurée03h15Dénivelé-315 D- / 315 D+Distance8,5 kmAltitude Max.376 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?