Sentier des hautes rives

Une chouette randonnée en terres vouzinoises

Détail de l'itinéraire

Boucle
Paysages et panoramas

Description

Suivre le balisage pédestre jaune.

1- Au départ de la Place Carnot, se diriger vers la rue Chanzy afin de descendre vers le canal des Ardennes. Rester sur cette artère principale, passer devant la poste, devant l’église puis sur le Pont.

2- Sur le Pont, tourner à gauche et emprunter le canal des Ardennes jusqu’à Vrizy. Continuer toujours tout droit sur le canal. Passer successivement 3 écluses.

3- Quitter le canal en tournant à gauche à la Maison éclusière. Passer au dessus des rails pour rejoindre un sentier champêtre qui descend légérement sur la droite. Serrer ensuite à gauche dans le virage et continuer sur le chemin en herbe. Arrivée à la hauteur de Vrizy, continuer tout droit. Entrer dans le village, prendre à gauche puis à droite puis de nouveau à gauche.

4- Au croisement avec la rue des vanniers, continuer tout droit sur l’avenue Beguin. Un panneau d’information sur “Les Prairies de la Vallée de l’Aisne” se trouve à côté du cour de tennis. Tourner à gauche sur le chemin des Hautes Rives et continuer toujours tout droit. Entrer dans le bois, le traverser, en sortir pour longer un champ et tourner à gauche sur un chemin remontant vers la RD983.

5- Tourner à gauche pour longer la RD983 sur 160m environ puis tourner à droite et suivre le chemin blanc.

6- Le sentier traverse désormais une parcelle agricole. Tourner à gauche pour entrer dans la parcelle et à gauche pour en sortir. Continuer sur le chemin, passer ensuite au dessus du Pont de la Muette sur une petite route avant d’arriver aux Paquis.

7- Tourner a droite sur le chemin blanc, un petit dénivelé positif vous attend.

8- En haut de la cote, tourner à gauche au croisement. Passer devant le Centre Aquatique Argona et continuer tout droit. Traverser le rond point et descendre la rue de Syrienne.
Arrivée au carrefour avec la rue du Temple, prendre à gauche afin de retrouver le centre ville et la Place Carnot.
Pédestre
DifficultéIntermédiaireDurée04h30Dénivelé-93 D- / 92 D+Distance15,0 kmAltitude Max.126 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?