Découvrez un top 5 des activités possibles en été en Val d’Ardenne. Amusement garanti !

« Voilà l’été…, enfin l’été… » ces notes vous disent quelque chose non? En ce qui me concerne, quand le soleil se montre, j’essaye de faire un maximum d’activités en plein air. Pas vous? Je suis sure que si. Alors, pour vous mâcher le travail et faciliter l’organisation de votre séjour, voici 5 activités en plein air à faire en famille. Lesquelles choisirez-vous? (liste non exhaustive)

1)Faites de l’accrobranche en famille à Terraltitude

Le parc Terraltitude, situé à Fumay en Ardenne, est un lieu idéal pour passer une journée en famille. Enfants, parents, petits et grands, toute la famille peut s’adonner aux joies de l’accrobranche. C’est le genre d’activité ludique et pédagogique qui permet aux enfants d’apprendre en s’amusant. Alors, autant joindre l’utile à l’agréable. ?

Différents parcours vous sont proposés et sont accessibles dès l’age de 6 ans. Murs à cordes, balançoires suspendus, filets, ponts, échelles sont des exemples de ce qui vous attends. Pas moins de 108 jeux à travers les arbres répartis par niveau de difficulté. Rassurez-vous, nul besoin d’être un grand sportif pour s’y aventurer. Les parcours sont accessibles à tous les niveaux, le but étant de s’amuser et de se divertir en pleine nature. Tarzan n’a qu’à bien se tenir! ?

Terraltitude

Informations

Adresse: 7A rue Jean Baptiste Clément, 08170 Fumay

Tel : 03 24 57 57 59
Mail: info@terraltitude.com

2)Offrez-vous une croisière sur la Meuse en famille !

Montez à bord du « Charlemagne » pour vivre une expérience unique en Ardenne. Profitez-en, avec ou sans repas, proposées au départ de différentes communes du Val d’Ardenne.

Naviguer sur la Meuse, c’est avant tout prendre le temps de profiter de chaque instant. Au rythme de l’eau, vous serez alors bercés par ce fleuve envoutant. Vous parcourez les paysages féériques, et découvrez la multitude de paysages riches et variés. Une idée de sortie idéale pour profiter pleinement en famille ou entre amis.

Infos

Dates, réservations et renseignements soit au 0324429242 ou sur le site internet ! 

Croisières Charlemagne

3)Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins…à bicyclette

Vous ne voyez pas où je veux en venir? ? Elle fait partie des sorties incontournables à faire en famille lors de votre séjour en Ardenne, c’est bien évidemment la Voie Verte en vélo.

Aménagée le long du chemin de halage, la Voie Verte est une immense piste cyclable qui relie les villes de Givet et Charleville et plus encore. En effet, cette dernière s’étend maintenant jusqu’à Sedan et est encore en court de prolongation.

À pied, à vélo, en rollers, en gyropode, en rosalies… les possibilités sont nombreuses pour passer un véritable moment de détente en bord de Meuse et admirer la beauté des paysages ardennais.

Voie verte

4)Une randonnée en gyropode c’est trop cool en famille !

Voici une idée de sortie, plutôt insolite, à faire en famille: une randonnée en gyropode! Ce mode de déplacement facile, fun, silencieux et écologique vous fera pousser des ailes ? Munis d’un casque et d’un gilet de sécurité, vous serez enfin prêts pour une aventure inoubliable. ?

Vous partirez à la découverte des sentiers de la vallée de Mohron et de la Voie verte ainsi que nos villages de la pointe de l’Ardenne. Vous profiterez de superbes panoramas, au point de vue de la Platale à Haybes par exemple. Orphée vous fera découvrir les secrets et trésors de Haybes enfouis dans sa forêt environnante. Ancienne ardoisière, légendes, paysages époustouflants, tout est propice à l’enchantement et à l’émerveillement.

Une randonnée pleine de rebondissements, à ne manquer sous aucun prétexte!

Infos

Arden’Gyropode – 75 rue de Madame de Cormont – 08170 HAYBES
Mobile : 06 82 22 76 59

5) Tous à l’eau!

Quand il fait chaud, rien de tel qu’une virée à la piscine pour s’amuser et barboter en famille. Ça tombe bien, le centre aqualudique Rivéa à Givet est l’endroit idéal pour ça. ? Rivéa c’est un véritable complexe de loisirs doté d’un espace forme ultratendance dont un espace balnéo, une immense piscine offrant un équipement à la fois ludique et sportif, une cafétéria, un booling?

Il y a de quoi occuper et amuser toute votre famille. La piscine est équipée d’un bassin de loisirs de 125 m² chauffé de 30° à 32° avec des canons à eau, geyser et jets massants. Vos enfants se sentiront comme des petits poissons dans l’eau dans une lagune de jeux de 60 m² à faible profondeur avec différents jeux et animations mais aussi un pentagliss de 4 couloirs et un toboggan de 70 mètres pour les plus téméraires. Pour le grand plaisir des plus grands enfants, une immense structure gonflable en forme de parcours d’obstacles d’environ 15m de longueur fait quelques fois son apparition dans le grand bassin. Parties de rigolade garanties!

Et là vous me dîtes « oui mais ce n’est pas une activité en plein air ». Ce à quoi je vous réponds « Détrompez-vous, Rivéa possède également une piscine extérieure avec un espace où vous pourrez vous détendre et faire bronzette ? »

Infos

Rivéa – Route de Beauraing – 08600 GIVET
Tél. : 03 24 40 58 50

Et voilà, avec ces 5 idées de sorties à faire en famille quand il fait beau, vous n’avez plus d’excuses. Nous vous attendons nombreux en val d’Ardenne pour passer un été formidable. ?

Thématiques

À propos de Priscilla

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu