Situé dans un cadre idyllique sur les bords de la Meuse et le long de la Voie verte, à la Petite Commune (7km de Monthermé et Revin), le Gîte au Bord de Meuse saura vous séduire par sa grande capacité d’accueil, son cadre naturel verdoyant et les nombreuses activités aux alentours.

Angélique et John Halasz, les propriétaires, nous ouvrent les portes de leur gîte, le temps d’une petite interview, afin de vous présenter leur domaine et leurs prestations.

L’interview

M.Dardenne : Racontez-nous. Comment est né ce gîte?

J.Halasz: Nous sommes originaires de Reims et c’est en découvrant la vallée de la Meuse que nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette bâtisse. C’était un ancien centre de vacances que nous avons repris et transformé en gîte de groupe il y a 4 ans.

M.Dardenne : Vous parlez de gîte de groupe. Quelle en est sa capacité?

A. Halasz : Notre gîte est d’une grande capacité. Nous disposons de 36 couchages répartis en 7 chambres de 2 à 6 lits (maximum 8 lits). Nous avons également la possibilité d’accueillir des groupes voulant séjourner en tente. Une vingtaine de tentes peuvent être placées dans notre parc. Nous sommes d’ailleurs agrémentés « Jeunesse et Sport » pour l’accueil de centres aérés ou de colonie de vacances.

M.Dardenne : Qu’en est-il des équipements?

A.Halasz : Notre gîte comprend un parc clos de plus de 3000 m2 avec salon de jardin, terrasse, table de ping-pong, chapiteau. Un bâtiment principal avec les chambres à l’étage, une salle et une cuisine en gestion libre, une salle de restauration, sanitaires, et un salon avec feu de bois au rez-de-chaussée

M.Dardenne : Un chapiteau dans votre parc, pour quelle raison?

A.Halasz : Etant donné la capacité du gîte, nous pouvons le louer, certes,  pour des séjours sportifs par exemple mais aussi pour les évènements privés tels que les mariages, anniversaires, communions ou baptêmes…

M.Dardenne : Le point fort de votre gîte, mis à part sa grande capacité, semble être son cadre. Verdoyant, en bord de Meuse. Est-ce que c’est cet avantage que les résidents viennent chercher chez vous?

A.Halasz : Effectivement, les touristes qui réservent chez nous apprécient ce cadre. Il recherchent avant tout à passer un séjour calme et apaisant tout en ayant la possibilité de faire des activités aux alentours.

M.Dardenne : Quel genre d’activités?

A.Halasz : Le domaine se trouve au beau milieu de la nature, dans le Parc naturel départemental des Ardennes qui possède une multitude de paysages et de points de vue magnifiques. Les touristes sont friands de randonnées et il y a de nombreux chemins balisés aux environs. Il y a aussi la Voie Verte Trans’Ardennes pour les amateurs de cyclisme, des activités sportives, la pêche et bien d’autres choses à découvrir dans la vallée.

M.Dardenne : En parlant de cyclisme et de Voie Verte, votre gîte se trouve en bordure de celle-ci. Proposez vous des prestations pour la clientèle de passage?

J.Halasz : Justement, dans le cadre du développement de la Voie Verte, nous avons mis en place un snack cette année. Une restauration rapide et traditionnelle pour la clientèle de passage et la clientèle du gîte. Nous avons installé des tables et des chaises sur le bord de la Voie Verte. Ainsi les cyclistes ou motards peuvent faire une pause et profiter du paysage autour d’une boisson fraîche.

M.Dardenne : Et bien Mr et Mme Halasz, merci pour ces renseignements. Un dernier mot?

A&J Halasz : Si vous voulez passer un séjour agréable, au calme et en bord de Meuse, n’hésitez-plus, nous vous attendons! ?

JE RECOMMANDE: Idéal pour un séjour au calme dans un cadre verdoyant et reposant.

J’AI AIMÉ: Le cadre et les activités aux alentours.

INFOS PRATIQUES: Contact: Gite ‘Au bord de Meuse » – la petite commune – 08800 Laifour
tél: 03.24.41.49.70 / 06.20.42.46.04
Sur GPS :  » chemin de la petite commune » – 08500 Revin

Retrouvez toute l’actualité sur notre site www.valdardennetourisme.com ou sur notre blog www.ardenne-insolite.com

Cet article Bienvenue au Gîte au Bord de Meuse est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.