

Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette très demandée de nos lecteurs à savoir celle du pâté en croute ardennais. Mauvaise élève que je suis, je n’ai pas mis la main à la pâte aujourd’hui mais n’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations. J’en ferai de même dès que l’occasion se présentera
Le pâté en croûte est une charcuterie pâtissière composée d’un pâté cuit dans une pâte feuilletée. Un mets qui peut se déguster aussi bien en entrée froide qu’en plat de résistance. Il existe bien des variantes du pâté en croute selon la région dans laquelle il est préparé.
En Champagne-Ardenne, le « pâté-croûte » est constituée de viande de porc hachée liant des morceaux de lapin, volaille, veau ou porc, marinée par exemple au vin blanc ou au marc de Champagne et aux aromates, fourrant une pâte feuilletée croustillante, à la manière d’un jambon en croûte.
Voici donc la recette toute simple que je vous ai déniché sur un site dont vous trouverez la source en bas de page.
Et voilà ! Une délicieuse idée de recette en Ardenne.
Bon appétit à tous!
Source: www.confidentielles.com / illustrations Wikipédia
JE RECOMMANDE: À déguster chaud ou froid accompagné d’une salade, de cornichons et de petits oignons grelots au vinaigre. Un régal !
Cet article Pâté en croute ardennais: idée de recette est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.