Séjournez dans ce magnifique château du XIXe siècle restauré en chambres d'hôtes
L'étang

Aujourd'hui je vous emmène à la découverte d'un de nos partenaires "Le Paradou" pour une étape de charme en Ardenne.

"Le petit château des canards"

Plus connu sous le nom du "Paradou", ce très joli château, appelé aussi "Le petit château des canards" date du XIXème siècle. Situé au coeur d'un immense parc arboré de plus d'un hectare, le Paradou offre à ses résidents une végétation généreuse et variée, un étang, une pièce d'eau, des enclos animaliers (âne, poney, chèvres naines, oies...), une grande terrasse avec meubles de jardin et tout autour le calme de la campagne ardennaise. 

C'est un lieu dépaysant, idéal pour passer un séjour au calme, en toute quiétude et à l'abri des regards indiscrets. Cette maison de caractère est située à 500 mètres au nord de la ville de Givet. Une ville très convoitée autrefois et qui a vu passer en ces murs de nombreuses célébrités telles que Vauban, Victor Hugo et bien d'autres. Avec la frontière toute proche, vous l'aurez compris, la propriété est à la fois belge et française. Original non? Au fil des années, le "Paradou" eu de nombreuses casquettes (restaurant, maison close, café-dancing...) et c'est en 2004 que ce lieu, chargé d'histoire, fut restauré avec goût par ses actuels propriétaires. 

Pour connaître toute l'Histoire de ce château, je vous invite à cliquer ICI

"Le Paradou et ses chambres d'hôtes"

Vous l'aurez compris, "Le Paradou" abrite aujourd'hui quatre chambres d'hôtes, spacieuses et confortables, dont une très grande suite. C'est un lieu insolite pour passer un séjour d'exception dans les Ardennes (quelles soient belges ou françaises :-) ). Toutes les chambres sont équipées d'une douche avec lavabo et wc ainsi qu'une connexion au Wifi. Seuls ou en couple, ces chambres possèdent tout le confort necessaire.

Vous êtes plutôt pour les séjours en famille ou entre amis? Le Paradou dispose d'une suite pour 4 personnes avec un lit double, des lits jumeaux et juxtant la "suite", sous une charpente traditionnelle, un salon chaleureux avec fauteuils, tv, table ronde et jeux de société. 

Au lever, un petit déjeuner continental vous sera servi dans la salle à manger du rez-de-chaussée ou en terrasse par beau temps. Vous pourrez profitez des extérieurs qui vous apporteront détente et bien-être.

Si vous souhaitez passer une séjour au calme, dans un style "vie de château" et profiter de chambres spacieuses et confortables ainsi que de nombreuses activités aux alentours, alors Le Paradou est le lieu idéal. Réservez-vite!!!

Infos pratiques

Le Paradou

Chemin de Walcourt  F-08600 Givet
Tél: 06 48 99 15 46 

Route de Philippeville 28b B-5544 Agimont
Tél/Fax: 00 33 (0) 82 66 68 28 Portable: 00 33 (0) 476 89 35 45

site web: www.auparadou.eu