Hello tout le monde! Aujourd’hui, avec Armand, on teste pour vous la Voie Verte Trans’Ardennes. Vous connaissez? C’est la célèbre piste cyclable située en Ardenne et qui longent la Meuse sur des dizaines de kilomètres. De Revin à Givet, en passant par Haybes, découvrez les plus beaux paysages du Val d’Ardenne, à pied ou à vélo. Attention! ce vlog sera réparti en deux épisodes pour faire durer le plaisir. Alors, restez connectés. ?

On clique sur la vidéo!

La Voie Verte, de Haybes à Revin

Et non, ce n’est pas un « fake »! ? Même s’il est vrai que l’été tarde à arriver et que les journées sont souvent pluvieuses, nous avons tout de même de belles journées ensoleillées en Ardenne. L’occasion pour nous, et pour vous, de faire quelques activités en extérieur et de profiter de ces jolis rayons de soleil qui font du bien au moral.

Du coup, avec Armand, nous nous sommes dit: « pourquoi ne pas en profiter pour emmener nos lecteurs/abonnés/followers avec nous, à la découverte de notre belle région? ». Ni une, ni deux, nous embraquons caméra et go pro et nous voilà partis pour de nouvelles aventures. Ce jour là, nous décidons de tester la Voie Verte Trans’Ardennes à vélo, l’attraction n°1 en val d’Ardenne. Un incontournable lors de votre séjour dans notre belle région.

Nous embarquons donc dans la voiture direction Haybes où nous allons louer des vélos (autant jouer le jeu à fond). Nous arrivons à la Maison des randonnées où nous sommes chaleureusement accueillis par la charmante hôtesse Marion. Elle nous fournit deux vélos avec un kit de réparation et une pompe en cas de problème sur la route (vaut mieux prévenir…). Une fois équipés, nous nous lançons dans une longue promenade durant laquelle de magnifiques paysages s’offriront à nous.

C’est parti! Nous longeons le bord de Meuse et nous traversons les villes de Haybes, Fumay ou encore Revin, toutes plus jolies les unes que les autres. Le soleil nous brule la peau mais un petit vent frais rend notre balade des plus agréables. Sur notre chemin, nous croisons des touristes qui profitent comme nous du paysage, tantôt à pied, tantôt à vélo.

Un petit creux?

Après plusieurs kilomètres, la faim commence à se faire sentir et c’est sur le chemin de la petite commune à Revin que nos estomacs nous disent « Stop! ». En effet, un snack se trouve juste là, devant nos yeux. C’est au gîte au Bord de Meuse que nous trouvons notre bonheur. Depuis cette année, les propriétaires ont mis en place un service de restauration rapide sous le nom de « La Pause Verte ».

Nous nous installons alors sur une des tables situées juste au bord de l’eau et nous commandons de quoi grignoter auprès de Monsieur et Madame Halasz qui viennent nous accueillir avec le sourire. À la carte? plat du jour, croque-monsieurs, paninis ou encore glaces et desserts. Pour moi ce sera fondant au chocolat et moelleux au citron pour Armand. ? La Pause Verte est l’endroit idéal si vous souhaitez dîner, prendre un encas ou juste boire un verre sans jamais quitter le bord de Meuse. Le cadre est vraiment magnifique!

Une fois repus et bien fatigués, nous rebroussons chemin pour rentrer à Haybes. Pas d’inquiétude, nous vous retrouvons la semaine prochaine dans un nouveau vlog. Cette fois-ci nous vous emmènerons du côté de Givet pour vous faire découvrir cette charmante ville touristique. Surtout, ne manquez pas nos nouvelles aventures!

À très vite!

JE RECOMMANDE: Une tenue adaptée

J’AI AIMÉ: Le paysage. Juste magnifique.

INFOS PRATIQUES:

Office de tourisme Val d’Ardenne – place du château – 08320 Vireux-Wallerand – 03 24 42 92 42 – info@valdardennetourisme.com

Cet article La Voie Verte Trans’Ardennes à vélo – Épisode 1 est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.